La Suisse romande particulièrement touchée
Orages et vents violents: des dizaines d'interventions

Les orages accompagnés de forts vents qui ont frappé une partie de la Suisse jeudi soir ont nécessité des dizaines d'interventions des pompiers et des policiers. La Suisse romande a été particulièrement touchée. On ne déplore pas de blessés.
Publié: 23.06.2023 à 10:49 heures
Des violents orages ont touché la Suisse jeudi soir (image d'illustration).
Photo: Marius Bulling

La Suisse romande a été particulièrement touchée par les orages et le vents violents de ce jeudi. Comme dans l'ensemble du pays, des dizaines d'interventions ont été menées par la police et les pompiers.

Dans le canton de Neuchâtel, la centrale d'urgence a reçu 417 appels téléphoniques. Elle a engagé des moyens de police et de pompiers pour 103 événements, principalement sur le littoral, indique vendredi la police cantonale dans un communiqué.

La police vaudoise est elle intervenue à une centaine de reprises, a-t-elle indiqué à Keystone-ATS. Les intempéries ont nécessité une soixantaine d'interventions dans le canton de Fribourg, avait indiqué jeudi la police cantonale dans un communiqué. Les rafales de vent ont arraché une partie du toit d'un immeuble à Bulle.

Quant à la police cantonale bernoise, elle dénombre une quarantaine d'annonces, principalement dans le Jura bernois et le Seeland. Les cantons de Genève et du Valais ont été moins fortement touchés.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la