La police est sur place
Des Yéniches suisses s'installent sans autorisation à Vouvry (VS)

Des Yéniches suisses se sont installés sans autorisation jeudi soir sur la place des fêtes à Vouvry (VS). Alertée par des tiers, la police s'est rendue sur place et soutient depuis les autorités communales pour que les membres de la communauté quittent les lieux.
Publié: 28.04.2023 à 12:33 heures
|
Dernière mise à jour: 28.04.2023 à 17:35 heures
Partager
Écouter
Des membres de la communauté Yéniche se sont installés jeudi soir en Valais (image d'illustration).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Une cinquantaine de véhicules en provenance du canton de Vaud se sont installés vers 21h45. «Nous avons constaté que des petits poteaux en bois qui empêchent l'accès à la place avaient été ôtés», a indiqué à l'ATS Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

«En Valais nous avons une ligne claire et ne tolérons pas d'être mis devant le fait accompli d'une installation sauvage», poursuit Stève Léger. La police et les autorités ont notamment demandé aux membres de la communauté de déposer une demande officielle auprès des autorités cantonales pour qu'une place leur soit mise à disposition. La commune ne communique pas dans l'immédiat.

Les aires d'accueil pour les gens du voyage constituent un problème depuis longtemps en Valais, où une seule place officielle, à Martigny, est à disposition. Le canton doit se doter de deux autres places, une dans le Valais central et une dans le Haut-Valais, mais les communes rechignent.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus