La droite attendra
Les Vert'libéraux feront cavaliers seuls aux élections communales de Neuchâtel

Il n'y aura pas d'alliance générale de la droite en vue du 2e tour de l'élection au Conseil communal de Neuchâtel le 12 mai. Le PVL (Vert'libéraux) a décidé de présenter un ticket unique avec le conseiller communal sortant Mauro Moruzzi, arrivé 10e dimanche.
Publié: 23.04.2024 à 10:26 heures
Le PVL présente un ticket unique avec le conseiller communal sortant Mauro Moruzzi (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le PVL (Vert'libéraux) ne présenteront qu'un seul ticket au 2e tour de l'élection au Conseil communal de Neuchâtel, le 12 mai prochain: le conseiller communal sortant Mauro Moruzzi.

«Après un premier tour marqué par un vote partisan plutôt que centré sur les personnalités qui s’apparente à une proportionnelle avec une faible prime au sortant, les électeurs vont sans doute s’atteler à élire une équipe de personnalités à même de continuer le travail remarquable accompli durant une législature écourtée, marquée par le covid, la crise énergétique et l’inflation, et par la mise en place réussie de la nouvelle commune», a indiqué mardi le PVL.

De son côté, l'alliance de gauche repart avec quatre candidatures au 2e tour, ont expliqué le PS et les Vert-e-s. Jonathan Gretillat (PS), Nicole Baur (Vert-e-s), Julie Courcier Delafontaine (PS) et Johanna Lott Fischer (Vert-e-s) étaient arrivés en tête dimanche.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la