Justice militaire
Crash d'un F/A-18 au Susten: contrôleur aérien condamné

Un contrôleur aérien a été condamné en appel à Aarau pour homicide par négligence suite au crash d'un F/A-18 au col du Susten en 2016. Le Tribunal militaire lui a infligé une peine pécuniaire avec sursis, tandis que le pilote leader a été acquitté.
Publié: 28.03.2025 à 14:44 heures
Partager
Écouter
Le F/A-18 du pilote en formation s'est écrasé en 2016 à onze mètres du sommet à survoler près du col du Susten. Les débris de l'appareil ont été trouvés plus bas dans la neige (archives).
Photo: Philipp Schmidli
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le contrôleur aérien impliqué dans le crash d'un F/A-18 en 2016 au col du Susten a été condamné jeudi à Aarau en appel à une peine pécuniaire avec sursis. La justice militaire l'a reconnu coupable d'homicide par négligence.

Le Tribunal militaire d'appel 2 a condamné le contrôleur aérien à une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amende à 170 francs. En première instance, il avait écopé d'une peine pécuniaire avec sursis de 70 jours-amende à 170 francs. Le pilote leader de la patrouille a été acquitté, comme en première instance.

L'auditeur (procureur militaire) avait requis contre les deux prévenus des peines pécuniaires avec sursis pour homicide par négligence.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la