Une élection en vue?
Antonio Hodgers voudrait quitter le Conseil d'Etat genevois

Le ministre du Territoire Antonio Hodgers serait sur le point de démissionner, après 12 ans de fonction. Si la rumeur est confirmée demain au Conseil d'Etat, une élection complémentaire ne saurait tarder.
Publié: 06.05.2025 à 22:10 heures
|
Dernière mise à jour: 01:06 heures
Antonio Hodgers à Thonex, lors du point de presse du conseil d'Etat, le 19 février 2025 a Genève.
Photo: KEYSTONE
Luisa Gambaro
Luisa GambaroJournaliste

Au Conseil d'Etat genevois depuis 12 ans, Antonio Hodgers serait sur le point de poser sa démission. Le ministre du Territoire écologiste pourrait annoncer son départ demain lors de la séance du collège du Conseil d'Etat, suivie d'une conférence de presse, a appris «La Tribune de Genève»

D'après les rumeurs politiques, ce retrait anticipé serait dû à un manque de motivation de la part de l'intéressé, qui n'a pas encore réagi. En cas de démission demain, le Conseil d'Etat devra prévoir une élection complémentaire. Qui pourrait bien reprendre le flambeau? Les Vert-e-s seront-ils éjectés du gouvernement cantonal, après la perte du siège de Fabienne Fischer face à Pierre Maudet en 2023?

Parmi les successeurs potentiels, quelques noms circulent: le conseiller national Nicolas Walder, la présidente des Vert-e-s genevois, Maryam Yunus Ebener, et la présidente des Vert-e-s Suisse Lisa Mazzone.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la