Fribourg
Des pères Noël descendront le long de la façade de l'HFR

Des pères Noël acrobates vont surprendre les enfants hospitalisés à l'HFR Fribourg mercredi. Huit cordistes descendront en rappel la façade illuminée du bâtiment principal, apportant cadeaux et magie de Noël aux petits patients.
Publié: 17.12.2024 à 10:55 heures
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les enfants hospitalisés à l'Hôpital fribourgeois (HFR) auront une belle surprise mercredi: des pères Noël vont descendre en rappel le long de la façade du bâtiment principal à Fribourg avec dans leur hotte des cadeaux. Cette action a pu voir le jour grâce à l'initiative de différents donateurs.

A la tombée de la nuit, vers 17h15, huit cordistes descendront en rappel la façade du bâtiment principal de l’HFR Fribourg- Hôpital cantonal. Pour accompagner leur descente, la façade sera illuminée par des spots. L'opération va durer une vingtaine de minutes.

L'équipe de cordistes de Vertical Access avait envie de transmettre un peu de la magie de Noël à des enfants malades et à leur famille qui traversent des moments difficiles, a souligné lundi l'HFR. Les enfants hospitalisés verront un père Noël apparaître à leur fenêtre.

Une fois la descente effectuée, les pères Noël se rendront dans le Service de néonatologie et aux urgences pédiatriques pour déposer des cadeaux.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la