Fondateur du groupe Krokodil
Le pionnier du rock suisse Hardy Hepp est décédé à 81 ans

Hardy Hepp, pionnier du rock progressif suisse, est décédé lundi à Zurich à 81 ans. Fondateur du groupe Krokodil en 1969, il a marqué le renouveau culturel des années 1960 en Suisse.
1/2
Hardy Hepp en 1969: le pionnier zurichois du rock en Suisse est décédé à 81 ans.
Photo: Keystone
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le pionnier du rock progressif suisse Hardy Hepp est décédé lundi à l'âge de 81 ans. Le Zurichois était l'une des figures les plus importantes du renouveau culturel des années 1960 en Suisse.

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux par son compagnon de route musical Sam Mumentaler. Hardy Hepp a fondé en 1969 Krokodil, l'un des tout premiers groupes de rock suisses. Il s'est notamment produit au Hallenstadion de Zurich en première partie des Rolling Stones.

Hardy Hepp a aussi produit le premier album de Toni Vescoli, autre pionnier musical alémanique, chanteur du groupe Les Sauterelles. Il était également co-producteur du légendaire trio Minstrels, qui a connu un énorme succès en Suisse alémanique en 1976 avec «Grüezi wohl, Frau Stirnimaa».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Articles les plus lus