Et ça ne passe pas du tout!
Ces jeunes footeux fribourgeois ont la castagne facile

Lors d'un match de juniors A à Fribourg, des violences ont éclaté, impliquant des joueurs de Fribourg Ville. L'Association fribourgeoise de football (AFF) a pris des mesures sévères pour sanctionner ces actes, révèle «20 minutes».
Publié: 03.10.2024 à 19:25 heures
Les juniors A du Team Fribourg Ville auraient couru pour se battre, tandis que l'équipe adverse tentait de séparer les deux joueurs qui s'écharpaient.
Photo: Shutterstock
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Lors d'un match des juniors A entre le Team Fribourg Ville et Kerzers (FR), le 15 septembre, de graves violences ont éclaté. Un accrochage entre deux joueurs a rapidement dégénéré et les joueurs de Fribourg Ville ont couru pour frapper, alors que l'équipe adverse tentait de séparer les belliqueux, révèle «20 minutes».

La scène, filmée et soumise à la commission de discipline de l'Association fribourgeoise de football (AFF), montre des images choquantes, ajoute le quotidien. Des joueurs de Fribourg frappent un adversaire au sol, crampons en avant. Ils sont âgés de 17 à 19 ans.

Sanctions sévères

Ces actes de brutalité, fermement condamnés par l'AFF, sont jugés inadmissibles. Guillaume Berset, président de la commission de discipline, a déclaré que l’association prendra toutes les mesures nécessaires pour bannir ces comportements des terrains de football, rapporte «20 minutes».

Les sanctions ont été sévères: suspensions de 3 à 8 matchs pour la plupart des joueurs, un joueur suspendu deux ans. Fribourg Ville a été déclaré forfait pour le match.

Encore possible de porter plainte

L'équipe a également été pénalisée de cinq points au championnat. Son score au classement du fair-play est par ailleurs très mauvais.

La police cantonale a noté qu'aucune plainte pénale n'a encore été déposée. Cela est cependant encore possible, en raison de la violence des coups.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la