Vendredi matin, une chute de pierres a eu lieu sur la route de l'Engadine entre Sils Baselgia et Maloja. Un gros bloc de pierre s'est écrasé sur la route. Les automobilistes n'ont pas pu passer. Interrogée par le Blick, la police cantonale des Grisons a confirmé qu'il n'était actuellement pas possible de passer sur la route.
Ramona Tiefenthal, porte-parole de l'Office des travaux publics du canton des Grisons, a également confirmé l'incident à Blick. Des géologues sont en route vers le lieu de l'incident, mais d'autres informations plus précises ne sont pas encore disponibles. «Les géologues vont d'abord évaluer la situation, un vol en hélicoptère est prévu vers midi», a déclaré Tiefenthal. Ce n'est qu'ensuite que l'on saura quand la route sera rouverte.
Personne n'a été blessé lors de la chute de pierres, mais un lecteur-reporter est tout de même agacé. «Une galerie ou un tunnel aurait dû être construit ici depuis longtemps, mais ça n'avance pas». Ce n'est pas la première fois que des pierres «de la taille d'un camion» s'écrasent sur la route de l'Engadine. Des avalanches s'étaient déjà produites à cet endroit, ensevelissant des voitures. L'été dernier, la «Südostschweiz» avait rapporté qu'une pierre de dix tonnes avait bloqué la route de l'Engadine.