Dans un collège à Écublens
La chaudière de l'école explose, les pompiers interviennent

Le Collège du Pontet a été évacué, ce matin à Écublens. En cause, la chaudière de l'école, située au sous-sol, qui a sauté. Les pompiers sont intervenus et les élèves ont pu réintégrer leurs classes avant midi.
Publié: 20.05.2022 à 13:44 heures
|
Dernière mise à jour: 20.05.2022 à 14:56 heures
L'explosion a eu lieu dans le sous-sol d'un des bâtiments du Collège du Pontet, à Écublens.
Photo: DR
Blick

Plus de peur que de mal, vendredi matin au Collège du Pontet, à Écublens, où un bruit sourd a été entendu en provenance du sous-sol du bâtiment Mars.

Il s’agissait de la chaudière de l’établissement, qui a tout bonnement explosé, selon des informations transmises par l’école. L'établissement, qui compte des classes de degré primaire et secondaire, compte 34 classes.

Alertés vers 8h30, les pompiers sont rapidement arrivés sur place. «Les élèves et les professeurs avaient déjà été évacués, indique le commandant du Service de défense contre l’incendie et de secours de la commune. Le gaz et l’électricité avaient également été coupés.»

De retour en classe pour l’après-midi

L’intervention a pris environ une heure. Les pompiers ont pu «effectuer des mesures et les contrôles ventilatoires des locaux», indique le commandant.

Une fois tout danger écarté, les élèves et professeurs ont pu retourner dans le bâtiment dans la matinée. Ils étaient de retour en classe pour l’après-midi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la