C'est une affaire sordide. Une Neuchâteloise qui sortait ses poubelles, ce mercredi 16 août vers minuit, est tombée sur un homme allongé avec une femme, tous deux partiellement dénudés, dans le secteur du quartier de Prébarreau, annonce ce vendredi la police cantonale dans un communiqué.
Au vu des appels à l’aide provenant de la femme, cette témoin a sollicité des passants qui ont avisé la police via le 117. «La gendarmerie a pu intervenir très rapidement, permettant l’interpellation du violeur présumé, lequel avait pris la fuite pour se dissimuler dans des buissons», détaillent les forces de l’ordre.
En détention provisoire
Conduit au poste de police pour la suite de l’enquête, cet homme a été gardé à vue pour la nuit par l’Officier de service. Il a ensuite été présenté au procureur de permanence, lequel a ouvert une instruction pénale et a demandé sa mise en détention provisoire.
La victime, domiciliée dans la région, a été conduite aux urgences pour une prise en charge médicale. «L’auteur présumé de ce viol est un trentenaire provenant d’un pays d’Afrique du Nord, enregistré depuis peu au centre de requérants d’asile de Boudry», écrit encore la police neuchâteloise. Toujours dans son communiqué, cette dernière relève le geste citoyen des témoins qui ont immédiatement avisé la police, permettant l’interpellation rapide de l’auteur présumé.