La police lance une chasse à l’homme sur les réseaux sociaux. Ce vendredi matin, un individu armé d’un couteau a braqué la succursale de Romont de la Banque cantonale fribourgeoise. Pour l’heure peu d’informations filtrent.
Mais la photo diffusée par les forces de l’ordre montre toute la détermination de l’auteur. Celui-ci brandit une lame de plusieurs centimètres devant un guichet afin de se faire remettre de l’argent.
Cette personne portait au moment des faits un masque chirurgical, des lunettes, un pull à capuche noir, un pantalon kaki et des baskets sombres. «Le brigandage s’est déroulé peu avant 9h, explique à Blick un porte-parole de la police cantonale fribourgeoise. L’individu a pu emporter dans sa fuite une somme d’argent pour l’instant indéterminée.»
Appel à témoins
Il enchaîne, en précisant que personne n’a été blessé physiquement: «Trois personnes ont été emmenées au poste de police de Romont et ont bénéficié du soutien de l’équipe mobile d’urgences psychosociales Fribourg.»
Toutes les personnes ayant des renseignements sur cet événement sont priées de contacter les enquêteurs au 026 304 17 17.