Aucune transparence en ligne?
Digitec Galaxus épinglé pour le traitement des données de clients

Digitec Galaxus a violé les principes de transparence et de proportionnalité dans son traitement des données de clients, estime le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT). L'obligation d'ouvrir un compte pour effectuer un achat est notamment dénoncée.
Publié: 17.04.2024 à 11:22 heures
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L'obligation de créer un compte sur la plateforme de Digitec Galaxus pour pouvoir effectuer un achat a notamment été pointée du doigt par le Préposé fédéral à la protection des données (archives).
Photo: GAETAN BALLY

Digitec Galaxus ne respecterait pas les principes de transparence et de proportionnalité dans le traitement des données de ses clients. C'est le constat fait par le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT), qui dénonce également l'obligation d'ouvrir un compte pour effectuer un achat.

La possibilité d’acheter en tant qu'invité, c'est-à-dire effectuer un achat qui peut être effectué sur la plateforme en ligne sans enregistrement préalable, constitue un moyen d'aménagement proportionné du traitement des données, écrit-il mercredi dans un communiqué. Et de préciser que Digitec Galaxus accepte cette recommandation et lui soumettra une proposition en ce sens.

Le préposé exige également de la boutique en ligne qu'elle adapte sa déclaration de protection des données de manière à ce que les informations sur les traitements de données soient claires et que l'on sache quelles données sont traitées, à quelles fins et à qui elles sont communiquées.

(ATS)

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