Après un week-end ensoleillé
La météo de la semaine prochaine sera surprenante

Plus de 20 degrés et du soleil! Le temps de samedi sera parfait pour les activités en plein air, avant de se refroidir. Mais la semaine prochaine sera chaotique: attendez-vous à presque tout.
Publié: 16.09.2021 à 15:52 heures
|
Dernière mise à jour: 16.09.2021 à 16:04 heures
1/2
Le samedi sera parfait pour passer du temps à l'extérieur.
Photo: Keystone

Vous avez prévu une balade à vélo, une randonnée ou une sortie en famille? Le temps de samedi sera idéal. Meteonews prévoit un samedi ensoleillé et agréablement chaud, avec plus de 20 degrés. «Dans les plaines, le temps restera sec, tandis que dans les montagnes, il y aura peut-être un peu de pluie», explique le météorologue de Meteonews Roger Perret à Blick.

Le beau temps sera déjà au rendez-vous vendredi: il y aura quelques rayons de soleil, avant qu'un anticyclone intermédiaire fasse son entrée. Cependant, la météo ne sera pas celle d'un week-end de fin d'été.

«La semaine prochaine sera chaotique»

Dimanche, les températures avoisineront à nouveau les 18 degrés et des perturbations feront leur apparition, qui apporteront de la pluie et un refroidissement.

Selon les prévisions, il pourra pleuvoir le matin ou l'après-midi. «Pour le moment, il est extrêmement difficile de faire des prévisions précises - ce qui n'est pas rare en période de transition entre deux saisons», explique le météorologue. Il faut s'attendre à plus de pluie dans les Alpes que dans les plaines.

Mais pour la semaine prochaine, attendez-vous à des surprises! «Ce sera un pur chaos: nous passerons du beau et chaud au venteux et froid. Nous verrons de tout», continue Roger Perret. Mais il ne peut pas du tout faire de prévisions concrètes, car elles fluctuent énormément. «C'est un véritable défi en ce moment.»

Jusqu'à présent, le mois de septembre a été trop chaud, trop sec et trop ensoleillé

Par rapport à la moyenne calculée sur long terme, le mois de septembre a été nettement trop chaud jusqu'à présent, rapporte Meteonews dans un communiqué. Les températures dans les plaines et dans les vallées alpines inférieures étaient supérieures à 20 degrés tous les jours.

En outre, nous avons eu de nombreuses journées d'été avec des températures supérieures à 25 degrés.

En général, le mois a été beaucoup trop sec. Peut-être la nature attend-elle maintenant un peu de pluie. (gin/piu)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la