Après Berne et Zurich
La Poste est passée à une flotte 100% électrique à Genève

Après Berne et Zurich, Genève est la troisième grande ville de Suisse et la première romande où La Poste distribue le courrier uniquement avec des véhicules électriques. Le géant jaune vise 2030 pour une électrification complète de sa flotte de distribution.
Publié: 18.01.2024 à 12:49 heures
Partager
Écouter
La Poste distribue depuis mi-novembre les lettres et les colis en Ville de Genève avec des véhicules électriques (image d'illustration).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER

«La Poste a un rôle à jouer au niveau économique et social, mais aussi par rapport à la durabilité», a indiqué jeudi devant les médias, Laurent Savary, porte-parole de La Poste pour la Suisse romande. Depuis mi-novembre, la distribution des lettres et des colis en Ville de Genève et dans les zones industrielles de Vernier, Meyrin, Carouge et Plan-les-Ouates est effectuée par des véhicules électriques.

Au total, le site de distribution dispose de 85 camionnettes électriques ainsi que de 120 scooters à trois roues électriques, qui étaient déjà en circulation depuis une dizaine d'années. Il a fallu équiper le site de Montbrillant, d'où partent ces véhicules, de bornes de recharge. Un investissement de 1,5 million de francs a permis d'installer 50 bornes, dont cinq pour des charges rapides.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la