Petit séisme dans le monde du livre: le PDG de Payot Pascal Vandenberghe a annoncé ce jeudi 1 février son départ, révèle «24 heures». Le patron de la chaîne de librairies helvétiques a décidé de faire valoir son droit à la retraite à la fin du mois de février prochain, selon un communiqué de presse.
«Le Conseil d'administration a pris acte de la décision du PDG de Payot SA de quitter ses fonctions au sein de l'entreprise (400 collaborateurs) fin février 2024. Le CA confie la direction à Maud Poncé-Hubier et Bénédicte Kuchcinski qui assureront la continuité de la gestion», écrit-il en début de soirée.
«Je ne quitte pas Payot, car l'entreprise fait partie de ma vie depuis 20 ans. Mais je quitte mes fonctions dirigeantes pour me consacrer à d'autres projets — toujours autour du livre — moins engageants. Je remercie tous les collaborateurs de l'entreprise, mais aussi tous les lecteurs et nos partenaires qui nous font confiance depuis des décennies», déclare Pascal Vandenberghe, 65 ans, cité dans le communiqué.
(ATS/A.H.)