A la Reitschule
Onze policiers blessés lors d'affrontements à Berne

Onze membres des forces de l'ordre ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors de débordements à la Reitschule à Berne. Les policiers ont été attaqués avec des pierres, des bouteilles, des feux d'artifice et des lasers, a-t-on appris dans un communiqué.
Publié: 05.05.2024 à 15:49 heures
Onze policiers blessés à la Reitschule à Berne.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la police cantonale bernoise a été informée que plusieurs personnes étaient occupées à mettre le feu à des conteneurs sur la Schützenmattstrasse à Berne. Les forces d'intervention, qui se sont immédiatement rendues sur place, ont ensuite constaté que d'autres personnes cagoulées érigeaient des barricades sur la Neubrückstrasse. De plus, de nombreuses tierces personnes non impliquées se trouvaient sur place.

Les forces d'intervention ont été immédiatement et massivement attaquées par des jets d'objets, notamment de pierres et de bouteilles, de feux d'artifice et de lasers. Pour leur propre protection, ils ont dû utiliser des balles en caoutchouc et des substances irritantes. Un canon à eau a également été utilisé.

Trois policiers ont dû être hospitalisés

Selon les informations disponibles à ce jour, onze fonctionnaires de police ont été blessés lors des débordements, dont trois ont dû être transportés à l'hôpital. La police cantonale bernoise ignore actuellement si d'autres personnes ont été blessées. Au total, plusieurs véhicules de patrouille de la police cantonale bernoise ainsi que des véhicules de tiers ont été fortement endommagés. Les dégâts matériels sont considérables.

(Avec l'ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la