A 170km/h entre Nyon et Rolle
La voiture d'un fuyard se retourne sur l'A1!

Une course poursuite s’est déroulée mardi sur l’autoroute A1 Genève-Lausanne, entre les sorties de Nyon et Rolle. Le véhicule poursuivi a été intercepté et son conducteur interpellé. La police lance un appel à témoin.
Publié: 29.06.2023 à 10:46 heures
|
Dernière mise à jour: 29.06.2023 à 11:28 heures
Ce mardi, les forces de l'ordre ont dû sortir les gros moyens pour intercepter un chauffard (image d'illustration).
Photo: Keystone
Léo Michoud

On se serait cru dans une partie du célèbre jeu vidéo GTA, mardi, sur l’autoroute entre Nyon et Rolle. Un chauffard a mobilisé six véhicules de police ainsi qu’une ambulance à lui tout seul en tentant d’échapper à un contrôle. Au total: une patrouille genevoise, quatre automobiles de la gendarmerie vaudoise, deux de la Police Nyon Région.

Son bolide, une Seat Ateca noire immatriculée à Genève, a fini par escalader la glissière de sécurité et se retourner. Le conducteur français de 25 ans, «secouru» puis arrêté, souffre d’une légère blessure à la main.

Un SUV s'échappe

Remontons un peu le fil des événements. Il est un peu plus de 18h lorsque la centrale vaudoise demande l’engagement de plusieurs patrouilles sur l’A1 en direction de Lausanne. Le but? Intercepter le SUV ayant échappé à une voiture banalisée de la police judiciaire genevoise.

Une équipe de la gendarmerie du canton voisin s’engage sur l’autoroute à Gland. Le fugitif a les Genevois au cul, les Vaudois en vue. En véritable pilote fou, il accélère brusquement et se faufile dans le trafic, larguant tous ses poursuivants. C’est là qu’il atteint sa vitesse maximale: 160 à 170 km/h sur la route et jusqu’à 150 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence.

Appel à témoins lancé

A la jonction de Rolle, toujours en travaux, le conducteur quitte l’autoroute avant de s’y réengager. Direction Genève cette fois. Une voiture de la police Nyon région vient cette fois le coincer pour de bon, avant qu’il ne provoque lui-même son accident, selon le communiqué de la police cantonale vaudoise. Interpellé, il est «amené dans les locaux pour la suite de la procédure».

Les forces de l’ordre lancent toutefois un appel à témoins pour faire toute la lumière sur cette affaire. Vous avez observé cette scène ou avez des éléments à apporter? La police vous invite à les appeler au 021 333 53 33 ou à contacter le poste le plus proche.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la