Tour de France féminin
Marlen Reusser à l'hôpital après une chute sur la tête

La sixième étape du Tour féminin, longue de 128,6 km, a été remportée par la coureuse du maillot Jaune: Marianne Vos, qui s'impose au sprint. Mais la course de vendredi a également été marquée par une lourde chute, impliquant la Suissesse Marlen Reusser.
Publié: 29.07.2022 à 22:26 heures
|
Dernière mise à jour: 30.07.2022 à 08:39 heures
1/5
Marianne Vos remporte la 6ème étape au sprint.
Andrea Cattani

La sixième étape du Tour de France féminin a été marquée par une série d'accidents impressionnants. La Suissesse Marlen Reusser, encore victorieuse de l'étape mercredi, a chuté à environ 25 kilomètres de l'arrivée. Dans la descente, la Bernoise de 30 ans est tombée dans la forêt. Sa tête a heurté le sol.

Marlen Reusser ne prendra pas le départ de la 7e et avant-dernière étape, a annoncé son équipe Team SD Worx. Des examens à l'hôpital ont révélé que la Bernoise souffrait d'une commotion. Elle a besoin de plusieurs jours de repos.

Elise Chabbey, meilleure Suissesse

Lorena Wiebes est également tombée lors de ce crash. La porteuse du maillot vert et vainqueure de l'étape de la veille s'est encore battue courageusement jusqu'à l'arrivée, malgré la chute. Mais elle a perdu plusieurs minutes sur le peloton, et terminé la course en larmes.

La victoire de vendredi revient donc finalement à Marianne Vos de l'équipe Jumbo-Visma. La Néerlandaise garde son maillot Jaune. L'Italienne Marta Bastianelli, qui termine deuxième, est quant à elle la grande perdante du sprint final.

La meilleure Suissesse est Elise Chabbey, qui termine 21ème. La Genevoise de 29 ans occupe actuellement la 10ème place du classement général, avec un retard de 2’34’’ sur la leader Marianne Vos.

(avec ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la