L'Italien est miraculé
En détresse totale, Jannik Sinner profite de l'abandon de Grigor Dimitrov

Jannik Sinner (ATP 1) revient de loin. L'Italien, mené deux sets à zéro, a bénéficié de l'abandon du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 19) pour rejoindre les quarts de finale de Wimbledon.
Publié: 07.07.2025 à 22:20 heures
Partager
Écouter
Jannik Sinner (de face) a bénéficié de l'abandon sur blessure de son adversaire
Photo: Kin Cheung
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Alors qu'il venait d'égaliser à 2-2 dans le troisième set après avoir arraché à Sinner ses deux premiers sets du tournoi, le Bulgare s'est assis sur le gazon du Central, grimaçant de douleur et se palpant le torse près de son épaule droite. Quelques instants plus tard, il a quitté le court pour recevoir des soins.

Le corps de Grigor Dimitrov le lâche

A son retour sur le Central, Grigor Dimitrov a signifié, en larmes, qu'il n'était pas en mesure de reprendre la partie. A 34 ans, il a ainsi enchaîné un cinquième abandon de suite en Grand Chelem. Le Bulgare n'a plus perdu à la régulière dans un des quatre tournois principaux du tennis mondial depuis sa défaite contre Jannik Sinner en quarts de finale de Roland-Garros en 2024.

Avant ce coup du sort, Grigor Dimitrov avait parfaitement entamé le match. Il avait gagné les deux premiers sets 6-3 7-5. Miraculé, Sinner jouera son quart de finale contre l'Américain Ben Shelton (ATP 10).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la