La statistique est peut-être tirée par les cheveux, mais elle existe bel et bien. En prenant le dessus sur le Russe Karen Khachanov, Taylor Fritz a rejoint les demi-finales de Wimbledon et devient ainsi le seul Américain en activité à atteindre le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem hors-dur.
Sur X (anciennement Twitter), celui qui va affronter Carlos Alcaraz pour une place en finale en a rigolé. «Quelqu'un sur League of Legends m'a dit d'aller toucher de l'herbe, et c'est ce que j'ai fait.»
Bien sûr, cette phrase mérite quelques explications. Déjà, l'expression «touch grass» en anglais est l'équivalent de «aller prendre l'air» en français. Ici, Taylor Fritz fait évidemment référence à l'herbe qui arpente les courts de Wimbledon.
Quant à League of Legends, il s'agit d'un jeu vidéo dont l'Américain est particulièrement friand. Régulièrement, il apparaît sur les streams d'autres joueurs pour s'améliorer. L'année dernière, il avait profité d'un passage à Paris pour aller voir les Mondiaux de ce jeu. Sur un commentaire Instagram, l'Américain a même dévoilé son rang: Émeraude III, ce qui signifie qu'il fait partie des 12% des meilleurs joueurs du monde.
Si «l'encouragement» peu amical de la part d'un autre adepte du jeu a apparemment aidé Taylor Fritz, celui-ci ne dévoile pas si ses réflexes sur le jeu l'aident dans sa carrière tennistique. Ou l'inverse.