Sera-t-elle à Wimbledon?
Belinda Bencic renonce à Bad Homburg

Dimanche, Belinda Bencic a dû abandonner en finale du tournoi de Berlin en raison d'une blessure au pied gauche. On ne sait pas encore si la Saint-Galloise pourra tenir sa place à Wimbledon, la semaine prochaine. Elle a déjà rayé un tournoi allemand de son calendrier.
Publié: 20.06.2022 à 15:04 heures
1/5
Belinda Bencic a dû abandonner en finale à Berlin en raison d'une blessure à un pied.
Sven Micossé

Pour sa deuxième finale consécutive à Berlin, Belinda Bencic n'a pas eu plus de succès que lors de la première. Contrairement à 2021, l'issue est encore plus douloureuse qu'une défaite en trois sets. Ce dimanche, la Saint-Galloise a en effet dû jeter l'éponge à la suite d'une glissade. Après s'être tordu la cheville, la droitière de Flawil n'a pas pu continuer à jouer.

Dès lors une question est sur toute les lèvres: sera-t-elle présente à Wimbledon? La troisième levée du Grand Chelem commence dans pile une semaine. «Je vais tout faire pour être prête», a-t-il simplement écrit sur compte Instagram. Pour la gravité de sa blessure n'est pas encore connue. Une chose est par contre sûre: elle ne sera pas présente cette semaine à Bad Homburg. Dans la banlieue de Francfort, Belinda Bencic devait affronter la régionale Sabine Lisicki au premier tour.

Adversaire exemplaire

Battue par Ons Jabeur en finale, la Suissesse ne tarit pas d'éloges sur la troisième meilleure joueuse mondiale. Il faut dire que la Tunisienne a fait preuve d'une sportivité exemplaire après la blessure de Bencic: «Merci de toujours te comporter de manière aussi formidable, d'avoir un esprit sportif incroyable et un grand cœur.» Après le faux-pas de la Saint-Galloise, Ons Jabeur s'est immédiatement précipitée de l'autre côté du filet pour s'enquérir de l'état de santé de la championne olympique.

Ensuite, la jeune femme de 27 ans a aidé son adversaire à mettre de la glace sur sa cheville endolorie. Un très joli geste. «Je souhaite une rapide convalescence à mon amie Belinda Bencic. Tu es une championne et j'espère te revoir très vite», a pour sa part écrit Ons Jabeur sur ses réseaux sociaux. Plus tôt dans l'année, les deux joueuses s'étaient déjà affrontées en finale d'un tournoi. C'était à Charleston (USA) et Belinda Bencic s'était alors imposée en trois sets.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la