Roger Federer fait le point
«Le pire est derrière moi»

Lors d'un événement organisé par des sponsors à Zurich, Roger Federer a fait le point et a expliqué qu'il se sent mieux de jour en jour. La Laver Cup 2021, en revanche, est hors de question pour le maestro.
Publié: 20.09.2021 à 15:59 heures
|
Dernière mise à jour: 21.09.2021 à 09:59 heures
Roger Federer ne pourra pas participer à «sa» Laver Cup.

Son retour n'est pas encore prévu, mais Roger Federer est confiant pour l'avenir. «Je vais très bien, la rééducation progresse pas à pas», déclare le maestro bâlois lors d'un événement organisé par son sponsor à Zurich. «Le pire est derrière moi et je me réjouis de tout ce qui m'attend.»

«Chaque jour est un jour meilleur»

Après son élimination en quart de finale à Wimbledon en juillet , Federer a subi une opération du genou droit, sa troisième intervention depuis 2020. «Quand vous revenez d'une blessure, chaque jour est un meilleur jour. C'est donc un moment excitant. Je suis déjà passé par là l'année dernière, donc ce n'est pas du tout un problème mentalement», a-t-il expliqué.

Le vainqueur de 20 Grand Chelem considère son retour sur le circuit professionnel comme un «défi». Federer espère revenir à l'entraînement et sur les courts de tennis «dès que possible, même s'il faudra un peu de patience.»

«La Laver Cup? Ça fait mal»

La Laver Cup qui aura lieu à Boston (24 au 26 septembre) devra donc se passer de son initiateur. «Cela me fait beaucoup de mal, bien sûr, a déclaré Federer Je savais que je ne pourrais pas être là à un moment donné, mais je ne pensais pas que ce serait cette année.»

Il suivra de loin la quatrième édition des rencontres par équipes entre l'Europe et le reste du monde. «Cela va être trois jours de tennis très durs à regarder», confie-t-il, en se projetant déjà vers 2022, date à laquelle la Laver Cup sera organisée à Londres. «C'est l'un de mes objectifs, de vraiment travailler et de revenir. J'espère pouvoir jouer dans l'O2 Arena de Londres.»

Federer a mis en place la Laver Cup, un tournoi sur invitation réunissant les meilleurs joueurs du monde. La première édition s'était tenue à Prague en 2017. L'équipe d'Europe, emmenée par Federer, s'était imposée comme elle l'avait fait en 2018 à Chicago et en 2019 à Genève. L'année dernière, le tournoi avait été victime de la pandémie. (sid)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la