Magnifique parcours à Winston Salem
Marc-Andrea Hüsler sauve huit balles de match... mais rate la finale

Marc-Andrea Hüsler (ATP 102) ne disputera pas ce samedi à Winston Salem sa première finale sur le front de l'ATP Tour. Issu des qualifications, le Zurichois n'a pas gagné un sixième match de rang.
Publié: 27.08.2022 à 09:22 heures
Partager
Écouter
Pas de finale à Winston-Salem pour Marc-Andrea Hüsler.
Photo: Chuck Burton

Marc-Andrea Hüsler s’arrête en demi-finale à Winston Salem. Le Zurichois s’est incliné 7-6 (7/3) 7-6 (7/5) devant le Serbe Laslo Djere (ATP 89) qui l’avait déjà éliminé le mois dernier sur la terre battue de Bastad. Battu sur la… neuvième balle de match après plus de deux heures de jeu. Le gaucher de 26 ans avait été mené 3-0 dans la seconde manche avant de recoller au score. Il lui aura peut-être manqué un soupçon de fraîcheur pour passer l’épaule et atteindre la première finale de sa carrière sur le circuit ATP.

Meilleur classement de sa carrière

Grâce à son parcours en Caroline du Nord, Marc-Andrea Hüsler sera classé 81e mondial lundi, soit le meilleur ranking de sa carrière, avant d’attaquer l’US Open. A Flushing Meadows, il sera opposé mardi au premier tour au Canadien Denis Shapovalov (ATP 21).

Quant à Laslo Djere, il affrontera Adrian Mannarino (ATP 65) dans une finale de Winston Salem qui sera celle des miraculés. Le Serbe a, en effet, sauvé deux balles de match jeudi lors de son quart de finale contre Richard Gasquet. Quant au Français, il en avait écarté quatre lors de son premier tour contre l’Australien Christiopher O’Connnell.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la