L'Espagnol file en demi-finale
Rafael Nadal gagne un combat de 4h08

Rafael Nadal (no 6) sera bien présent vendredi au rendez-vous des demi-finales de l'Open d'Australie. Le Majorquin a éliminé Denis Shapovalov (no 14) en cinq sets.
Publié: 25.01.2022 à 09:12 heures
La joie de Rafael Nadal après la balle de match.

Victorieux 6-3 6-4 4-6 3-6 6-3 après 4h08' de match, Rafael Nadal affrontera pour une place en finale le vainqueur du duel entre Matteo Berrettini (no 7) et Gaël Monfils (no 17) qui se jouera plus tard dans la journée. Titré en Australie en 2009, Rafael Nadal se hisse pour la septième fois dans le dernier carré à Melbourne.

Gêné par des maux d'estomac, le Majorquin a eu peur de revivre le cauchemar de l'an dernier face à Stefanos Tsitsipas contre lequel il s'était incliné en quart de finale après avoir mené deux manches à rien. Mais porté par son service, Rafael Nadal a su resserrer sa garde dans le cinquième set. Après avoir sauve une balle de break au premier jeu sur un ace, le Majorquin signait le break dans le jeu suivant pour reprendre la main sur cette rencontre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La quête d'un 21e titre du Grand Chelem est toujours d'actualité pour Rafael Nadal. Le gaucher a deux jours devant lui pour récupérer pleinement. Vendredi après-midi dans des conditions de jeu qu'il affectionne avec son lift qui prend parfaitement dans la chaleur, Rafael Nadal a toutes les raisons de croire en son étoile. Et si c'était lui l'homme de tous les records?

Plus tôt dans la journée, Madison Keys (WTA 51) avait également validé son ticket pour les demi-finales. L'Américaine s'est imposée 6-3 6-2 devant la Championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (no 4). A 26 ans, Madison Keys retrouve la lumière après une année 2021 bien terne. Victorieuse du tournoi d'Adelaide, elle est désormais invaincue en 11 rencontres depuis son arrivée en Australie.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la