Quart de finaliste et bourreau du No 8 mondial Casper Ruud, Dominic Stricker a réalisé de magnifiques Swiss Indoors. Seul regret: une élimination face au Français Ugo Humbert, un adversaire moins bon sur le papier que le Norvégien.
Mais jouer contre un athlète de l’Hexagone signifie aussi faire parler de soi de l’autre côté de la frontière. Et le nom de Dominic Stricker a donc été prononcé sur le plateau de Sans Filet, une émission de Winamax TV.
Sauf que les remarques désobligeantes sur le physique du Bernois ont fusé. Le journaliste Benoît Maylin a été particulièrement virulent: «Stricker, il va falloir qu’il fasse un petit peu de physique. C’est sympa mais il faut arrêter la fondue.»
«C'est Baloo ou quoi?»
Des premiers propos abjects. Avant que son collègue sur le plateau n’en rajoute une couche: «Ça sent le sandwich frites-merguez.» Aberrant.
Loin d’en rester là, Benoît Maylin a enchaîné avec une imitation tirée du Livre de la Jungle. «C’est Baloo ou quoi le mec?», a questionné le journaliste français. Sur Twitter, il ne s'est pas arrêté là, en partageant la séquence et en ajoutant un nouveau commentaire: «Je sais, c’est pas gentil mais…»
De quoi s'attirer les foudres de Stan Wawrinka. «C’est même nul franchement», a écrit le tennisman vaudois. Enfin des mots emplis de sagesse autour de tout cela.