Le Geneva Open (17 au 24 mai) se déroulera cette année encore sans Stan Wawrinka (ATP 137). Le Vaudois de 40 ans, qui a remporté le tournoi en 2016 et 2017, a servi pour la dernière fois à Genève en 2019. En 2022, il a annulé sa participation à la dernière minute en raison d’une blessure au poignet. Selon l'«Aargauer Zeitung», il aurait reçu une wild card des organisateurs cette année, mais l’aurait refusée.
Ceux-ci ont donc annoncé vendredi quels étaient les trois joueurs qui recevraient une invitation pour la dixième édition du tournoi. L’un des bénéficiaires de la wild card n’est autre que Dominic Stricker (ATP 258). Le Serbe Dusan Lajovic (ATP 131) et le Français Arthur Cazaux (ATP 116) pourront également participer au tournoi sur terre battue.
Le retour de Stricker
Pour Stricker, c’est un retour au Geneva Open. Le Bernois de 22 ans, qui avait déjà reçu une wild card en 2021, peut y participer car il a tellement chuté dans le classement mondial qu’il ne peut pas participer aux qualifications pour Roland-Garros qui ont lieu en parallèle.
Après une blessure au dos fin 2023 et une longue période d’absence en 2024, Stricker tente de retrouver sa place sur le circuit. Il s’agit de sa première apparition dans un tournoi ATP depuis janvier. Depuis, il n’a joué qu’au niveau ITF et Challenger.
Et Stan Wawrinka dans tout ça? Il a été éliminé cette semaine au premier tour du tournoi Challenger de Bordeaux et se rendra directement à Paris pour les Internationaux de France (du 25 mai au 8 juin). Il a reçu une wild card pour ce tournoi du Grand Chelem.