Boris Becker s'inquiète pour Roger Federer
«Il ne devrait pas prendre le risque de finir avec une blessure permanente au genou»

Roger Federer va-t-il retrouver la tête du classement mondial de tennis? L'ancienne star allemande Boris Becker donne son avis — avec empathie — sur la situation et la santé du joueur bâlois.
Publié: 28.08.2021 à 16:48 heures
|
Dernière mise à jour: 29.08.2021 à 15:53 heures
1/7
Combien de temps Roger Federer sera-t-il absent?

Boris Becker n’ose pas faire de prédiction précise sur un éventuel retour de la superstar du tennis Roger Federer, blessé au genou, mais il n’est pas très optimiste. «C’est la troisième opération au même endroit, ce n’est pas bon signe», a déclaré la star de tennis allemande vendredi sur la chaîne Eurosport à propos du Bâlois.

«J’adorerais voir Roger en forme jouer à nouveau au sommet de son art sur un court, a-t-il déclaré. Mais il y a beaucoup d’inconnues dans l’équation.»

«C’est la première fois qu’il s’exprime aussi vaguement»

Le champion du Grand Chelem Federer a annoncé à la mi-août qu’il devait subir une troisième opération au genou droit et qu’il serait absent pendant plusieurs mois. Il n’avait repris le circuit qu’en mars après une pause de plus d’un an et deux opérations du genou.

«Il a dit qu’il tenterait de revenir à nouveau sur un court de tennis. C’est la première fois qu’il s’exprime aussi vaguement», a noté Becker. L’ancien joueur de 53 ans semble se faire du souci pour Roger. «Le plus important, c’est qu’il retrouve la santé.»

«Il a encore le reste de sa vie devant lui. Il n’a plus besoin de nous prouver qu’il sait jouer au tennis», a déclaré Becker. Tout en donnant un conseil à Federer: «Il doit prendre soin de sa santé, il n’a que 40 ans. Il ne devrait pas prendre le risque de finir avec une blessure permanente au genou. Ce serait le pire qu’il puisse lui arriver.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la