Après son titre à Wimbledon
Alcaraz consolide sa place de no 1

Carlos Alcaraz a consolidé sa place de no 1 mondial dans le classement ATP publié lundi. L'Espagnol a remporté dimanche son premier Wimbledon en battant son dauphin Novak Djokovic en finale.
Publié: 17.07.2023 à 09:02 heures
|
Dernière mise à jour: 17.07.2023 à 09:03 heures
Alcaraz compte 880 points d'avance sur Djokovic au classement ATP.

Alcaraz (20 ans) compte désormais 880 points d'avance sur le Serbe de 36 ans. Mais il devra défendre en septembre les 2000 points acquis l'an passé avec sa victoire à l'US Open, auquel n'avait pas pu participer Novak Djokovic en raison de son statut vaccinal.

Stoppé par Novak Djokovic au 3e tour à Londres, Stan Wawrinka a pour sa part gagné 14 places pour pointer au 74e rang, soit son meilleur classement depuis l'automne 2021. Le Vaudois est à nouveau le no 1 suisse, devant Marc-Andrea Hüsler (ATP 84).

Bencic perd un rang

Huitième de finaliste sur le gazon de Church Road, Belinda Bencic perd par ailleurs un rang dans le classement WTA pour se retrouver 15e. La St-Galloise fait les frais de la progression spectaculaire de la championne de Wimbledon Marketa Vondrousova, qui passe du 42e au 10e rang.

Le classement féminin est toujours mené par Iga Swiatek, qui a mis fin au parcours de Belinda Bencic à Londres en effaçant deux balles de match avant d'échouer en quarts de finale. La Polonaise possède toutefois moins de 500 points d'avance sur sa dauphine Aryna Sabalenka.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la