À la surprise générale
Jil Teichmann remporte le derby suisse face à Belinda Bencic

Jil Teichmann (WTA 39) a joué les trouble-fête à Indian Wells. La Seelandaise s’est imposée 3-6 6-3 6-3 au 2e tour face à Belinda Bencic (WTA 9), qui fêtait vendredi son 26e anniversaire.
Publié: 11.03.2023 à 06:34 heures
|
Dernière mise à jour: 11.03.2023 à 06:55 heures
Belinda Bencic a subi la loi de Jil Teichmann le jour de son 26e anniversaire.
Photo: Mark J. Terrill

Ce succès, obtenu en 2h33' face à l'une des femmes en forme de ce début de saison, constituera-t-il le déclic tant attendu par Jil Teichmann? La gauchère de 25 ans n’avait en tout cas plus battu de membre du top 20 depuis août dernier et une victoire face à Anett Kontaveit, alors no 2 de la hiérarchie, au 2e tour à Cincinnati.

Partenaires de double

Jil Teichmann, qui n’avait d’ailleurs plus gagné deux matchs de suite dans un tableau final depuis ce tournoi de Cincinnati, est il est vrai à l’aise face à Belinda Bencic. Elle restait sur un net succès (6-2 6-3) face à celle qui est sa partenaire de double dans le désert californien, obtenu à... Cincinnati en 2021.

Vendredi, la Seelandaise a pourtant été nettement dominée au premier set. Mais elle a su inverser la tendance en se montrant plus agressive. Elle s'est emparée au final à six reprises du service de Belinda Bencic, qui a subi sa quatrième défaite de l'année - la deuxième d'affilée après son 2e tour à Dubai - en 19 matches.

Après avoir chuté de 11 places depuis la mi-février, Jil Teichmann est par ailleurs assurée de grimper quelque peu au classement grâce à son accession aux 16e de finale de ce tournoi WTA 1000. Sa prochaine adversaire sera la Chinoise Zhang Shuai (WTA 27) ou la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 103).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la