Victoire à Idre Fjäll
Fanny Smith termine en beauté et décroche un 35e succès en Coupe du monde

Fanny Smith triomphe à Idre Fjäll, remportant son 35e succès en Coupe du monde de ski cross. La Vaudoise conclut une saison exceptionnelle avec un quatrième globe de cristal, s'imposant devant Courtney Hoffos et Talina Gantenbein.
Publié: 30.03.2025 à 13:40 heures
Fanny Smith (à gauche) a terminé en trombe cet hiver 2024-2025.
Photo: Pontus Lundahl/TT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Fanny Smith a conclu son superbe hiver de la meilleure des manières dimanche à Idre Fjäll. La Vaudoise s'est imposée devant la Canadienne Courtney Hoffos et sa compatriote Talina Gantenbein. Déjà assurée de remporter un quatrième globe de cristal après avoir pris la troisième place samedi en Suède, Smith a profité lors de cette ultime épreuve. Elle a remporté son quart de finale, sa demi-finale et la finale pour signer un 35e succès en Coupe du monde.

«Je voulais terminer parfaitement malgré la fatigue. Cela a été une magnifique saison», a déclaré la toute fraîche championne du monde au micro de la FIS.

Talina Gantenbein est elle montée pour la huitième fois sur le podium. La Grisonne de 26 ans est toujours à la recherche d'un premier succès en Coupe du monde. Chez les hommes, la victoire est revenue au Canadien Reece Howden, qui a par la même occasion décroché son troisième globe de cristal après ceux remportés en 2021 et 2023. Le Bernois Ryan Regez, champion du monde à Saint-Moritz, a pris le 8e rang final après son élimination en demi-finale.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la