Mariage de rêve dans le Piémont
Cette star du ski suisse a épousé l'amour de sa vie

Le skieur Thomas Tumler a épousé son grand amour Svenja Hefti lors d'une cérémonie romantique dans le Piémont. 100 invités étaient présents, dont de nombreux skieurs.
Publié: 23.06.2024 à 09:07 heures
|
Dernière mise à jour: 23.06.2024 à 09:10 heures
1/5
Thomas Tumler a épousé son grand amour.
Nadine Gerber
Nadine Gerber

C'est son année, cette année 2024. Thomas Tumler peut vraiment s'enflammer lors de la dernière saison de ski, se classant cinq fois dans le top 10 et terminant même sur le podium. Le jeune homme de 34 ans couronne maintenant son record personnel de points par un mariage. En Italie, il a dit oui à son grand amour Svenja Hefti de manière très romantique. «J'ai toujours su que je voulais me marier dans le Piémont», raconte-t-il quelques jours après la grande cérémonie chez lui à Lachen (SZ). «J'y suis souvent allé avec mon père quand j'étais enfant. Pour moi, c'est un endroit magique.»

Et son épouse Svenja a elle aussi été immédiatement séduite par le domaine de Berta à Mombaruzzo avec ses lieux d'événements, ses hôtels et sa distillerie de grappa. «Nous y avons fêté les 30 ans de Thomi. Et moi aussi, je me suis dit que si nous devions nous marier un jour, ce serait ici.»

De nombreux coéquipiers présents ...

100 invités répondent à l'invitation – parmi eux, les coéquipiers de Tumler, Marco Odermatt, Justin Murisier ou les frères Mauro et Gino Caviezel. Le vendredi soir, les invités ont déjà pu faire connaissance lors d'une visite guidée de la distillerie et d'un dîner en commun. «Ainsi, j'étais moins nerveux le samedi et j'ai pu vraiment profiter de la journée», avoue Thomas Tumler. Le samedi, un mariage laïc est célébré par un ami du sportif. Les vœux que les jeunes mariés s'échangent pendant la cérémonie sont particulièrement romantiques. Ensuite, les nouveaux mariés font la fête avec leurs invités dans l'un des lieux de l'événement jusqu'au petit matin. «C'était tout simplement magnifique.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

… et aussi Roger Federer

Les collègues de ski de Tumler peuvent se targuer d'avoir créé le plus grand moment de surprise. «Ils avaient organisé un message vidéo de Roger Federer. Je suis un méga fan de lui», raconte Thomas Tumler avec enthousiasme. «Svenja est entrée sur la chanson 'Still Falling for You', qu'Ellie Goulding avait entonnée lors de la retraite de Federer.» De plus, Thomas Tumler porte dans sa veste une pièce de Federer, qu'il a toujours avec lui comme porte-bonheur, même lors de ses courses.

Après deux jours de repos dans le Piémont, le couple est maintenant de retour à la maison. «Ce mariage a été si émotionnel et si beau qu'il n'y a plus de place pour de nouvelles émotions en ce moment.» En outre, l'entraînement les attend à nouveau. Les Tumler prévoient de partir en lune de miel fin août – avant le début de la nouvelle saison de ski. Et Thomas Tumler espère prolonger son année de bonheur personnel.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la