Hediger et Fähndrich 8es
Klaebo creuse l'écart

Johannes Hösflot Klaebo a creusé l'écart dans le Tour de Ski samedi.
Publié: 01.01.2022 à 16:12 heures
Klaebo est pour l'heure irrésistible sur le Tour de Ski
Photo: KARL-JOSEF HILDENBRAND

Le Norvégien a remporté le sprint en style classique d'Oberstdorf, dans lequel Nadine Fähndrich et Jovian Hediger ont tous deux décroché une belle 8e place.

Vainqueur pour la troisième fois en quatre étapes, Johannes Hösflot Klaebo a survolé les débats en ce premier jour de l'An. Le Norvégien, qui a devancé trois de ses compatriotes en finale, compte désormais une marge de 1'19'' sur son grand rival Alexander Bolshunov (7e samedi) au classement général.

Seul Suisse qualifié pour la phase à élimination directe, Jovian Hediger s'est hissé en demi-finales. Le Vaudois n'a jamais semblé en mesure d'accrocher l'une des deux places directement qualificatives pour la finale, terminant 4e d'une série remportée par Johannes Hösflot Klaebo mais à près de 2'' de la 2e place.

Victime d'une chute en quart de finale du sprint en skating de Lenzerheide en ouverture de ce Tour de Ski, Nadine Fähndrich a elle aussi atteint les demi-finales samedi à Oberstdorf. Il a manqué huit dixièmes de seconde à la Lucernoise, 4e de la deuxième demi-finale, pour se qualifier en finale.

Nadine Fähndrich pointe désormais au 16e rang du classement général, à 2'05'' de la nouvelle leader, la Russe Natalia Nepryaeva, qui a fait coup double en s'adjugeant le sprint. En tête du général vendredi soir, Jessie Diggins a été éliminée dès les quarts de finale après une chute.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la