Conclusion de saison en beauté
Odermatt remporte le géant des finales de la Coupe du monde

Marco Odermatt a conclu comme il se devait son fabuleux hiver. Le Nidwaldien a remporté le géant des finales de la Coupe du monde samedi à Méribel, cueillant ainsi sa septième victoire de la saison.
Publié: 19.03.2022 à 12:47 heures
|
Dernière mise à jour: 19.03.2022 à 13:09 heures
Marco Odermatt conclut sa saison en beauté.

Le Nidwaldien a remporté le géant des finales de la Coupe du monde samedi à Méribel, cueillant ainsi sa septième victoire de la saison, la 11e au total.

Le bilan 2021/22 de Marco Odermatt est tout simplement époustouflant: 16 podiums en 26 départs en Coupe du monde, avec un 8 sur 8 dans sa discipline de prédilection. Le prodige de Hergiswil a d'ailleurs triomphé à cinq reprises dans sa discipline forte, le géant, obtenant également deux deuxièmes places et un troisième rang.

Loïc Meillard cueille son deuxième podium

Premier skieur à faire le plein de podiums en géant sur une saison depuis Marcel Hirscher en 2017/18, Marco Odermatt a devancé de 0''49 son dauphin Lucas Braathen. Le vainqueur du gros Globe de cristal a ainsi creusé l'écart en deuxième manche sur le Norvégien, sa marge n'étant que de 0''20 à l'issue du premier parcours.

La 3e place est revenue à Loïc Meillard. Le skieur d'Hérémence a concédé 0''63 à Marco Odermatt pour cueillir son deuxième podium de l'hiver après sa 2e place obtenue dans le premier slalom de Garmisch fin février. Troisième après la première manche, Justin Murisier a reculé au 9e rang, alors que Gino Caviezel s'est classé 5e.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la