Bonne course des autres Suisses
Marco Odermatt remporte le Super-G d'Aspen et assure le globe

Marco Odermatt a remporté le Super-G d'Aspen. Il a devancé de 0''05 Andreas Sander et de 0''34 Aleksander Aamodt Kilde pour également empocher le globe de la discipline.
Publié: 05.03.2023 à 19:18 heures
Marco Odermatt a remporté sa 20e course de Coupe du monde lors du Super-G d'Aspen

Et un globe de plus pour Odi! En attendant le grand globe et celui du géant, le Nidwaldien a fait sienne la boule de cristal du Super-G, sa troisième après le globe du général l'an dernier et celui du géant 21/22.

Comme la veille en descente, Odermatt a concédé énormément de temps sur la partie plane du haut du tracé. Mais le maître nidwaldien a su se montrer impérial sur les courbes qui ont suivi. Sur ces appuis pied gauche et pied droit à négocier à grande vitesse, «Super Marco» s'est régalé.

Le skieur d'Hergiswil a tout de même eu un petit frisson lorsque l'Allemand Andreas Sander, qui s'est élancé juste derrière lui, a échoué à seulement cinq centièmes. Mais après ce coup de pression, personne n'est parvenu à tutoyer les chronos du patron. Même Aleksander Aamodt Kilde, pourtant magistral sur la partie de glisse, a laissé filer 0''83 sur les 32 dernières secondes de course. Il s'agit de la 20e victoire en Coupe du monde pour le Nidwaldien, la 9e en Super-G.

Les autres Suisses ont réalisé une bonne course, notamment Loïc Meillard et Justin Murisier. Le skieur d'Hérémence s'est classé 5e à 0''51, tandis que le Bagnard a pris une très bonne 7e place à 0''75. Gino Caviezel est 12e, Niels Hintermann 13e et Stefan Rogentin 19e provisoire.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la