Il manquera la Copa America
Neymar évoque sa longue blessure: «C'est beaucoup de souffrance»

Blessé en octobre 2023, puis opéré le mois suivant, Neymar a assuré avancer dans sa récupération «douloureuse». Le Brésilien ne sera toutefois pas remis à temps pour la Copa America.
Publié: 04.06.2024 à 09:22 heures
|
Dernière mise à jour: 04.06.2024 à 09:56 heures
Neymar s'était blessé le 17 octobre dernier avec le Brésil.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«C'est beaucoup de souffrance, mais je suis en train de récupérer. Sept mois sont déjà passés depuis ma blessure, il en reste encore quelques-uns, mais on est en train d'y arriver», a-t-il déclaré lundi soir à Sao Paulo, en marge d'une vente aux enchères en faveur de son institut.

Neymar a été opéré au Brésil en novembre d'une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche, après s'être blessé avec le Brésil le 17 octobre contre l'Uruguay, en qualifications pour le Mondial 2026.

Le joueur de 32 ans a quitté en 2023 le Paris SG pour Al-Hilal, où il gagne selon les médias quelque 100 millions d'euros par saison, mais où il n'a joué que quelques semaines avant sa blessure. Il devrait encore manquer le début de saison de son équipe et ne prendra pas part à la Copa America aux Etats-Unis (20 juin-14 juillet) avec le Brésil.

Des éloges pour Vinicius Junior

«Ca va être triste. C'est malheureux de devoir rester à l'écart, évidemment, mais je les soutiendrai. J'espère que le Brésil pourra gagner, on a une équipe pour ça, avec des joueurs de grande qualité», a poursuivi l'attaquant.

Il a notamment salué l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior, qui vient de gagner la Ligue des champions avec son club, en inscrivant un but en finale contre le Borussia Dortmund.

«Evidemment que le Ballon d'or est à lui, je le souhaite. Je lui ai envoyé un message avant la finale et un autre ensuite. C'est sûr qu'il va remporter le Ballon d'or, il est incroyable et il porte fièrement les couleurs de notre pays partout dans le monde», a jugé Neymar.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la