Master 1000 de Rome
Musetti écoeure Zverev, tenant du titre

Lorenzo Musetti, 9e mondial, a éliminé Alexander Zverev en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. L'Italien affrontera Carlos Alcaraz en demi-finale, une revanche de la finale de Monte-Carlo. Musetti a impressionné le public avec son jeu technique et spectaculaire.
Publié: 07:30 heures
|
Dernière mise à jour: 07:37 heures
1/2
Lorenzo Musetti a sorti le tenant du titre Alexander Zverev en quarts de finale à Rome
Photo: Domenico Cippitelli
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lorenzo Musetti (ATP 9) est venu à bout du no 2 mondial Alexander Zverev mercredi soir en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. L'Italien s'est ainsi offert des retrouvailles alléchantes dans le dernier carré avec l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3).

Le médaillé de bronze des Jeux de Paris, premier Italien à atteindre la même saison les quarts de finale des trois Masters 1000 sur terre battue (Monte-Carlo, Madrid, Rome), s'est imposé 7-6 (7/1) 6-4 contre le tenant du titre. Il a enchanté les spectateurs du central du Foro Italico à coups d'amorties suaves et de passings somptueux.

Un mois après sa défaite en trois sets contre Carlos Alcaraz en finale du tournoi de Monte-Carlo, un match qu'il avait terminé blessé, Lorenzo Musetti (23 ans) s'apprête donc à recroiser la route du quadruple lauréat en Grand Chelem en demi-finales à Rome vendredi. L'Espagnol mène 4-1 dans leurs duels.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la