Six jours après son succès 3-1 devant le Servette FC grâce à un triplé de Xherdan Shaqiri, le FC Bâle vise une septième victoire en huit rencontres. La formation de Fabio Celestini donne l’impression de marcher sur l’eau depuis des semaines. Celle de Ludovic Magnin également.
Victorieuse 3-2 du FCB le 21 juillet dernier lors des trois coups de la saison, elle peut revenir à deux points de la tête du classement en cas de succès. Un virage capital mais o combien exaltant à négocier pour le Lausanne-Sport dans un Parc St. Jacques qui fera très certainement le plein.
D'autres matchs attendus ce samedi
Autre équipe romande en lice ce samedi, Yverdon recevra le FC Lucerne à 16.00. Après avoir cueilli un «bon» point à St. Gall (0-0) dimanche, les Vaudois espèrent fêter un deuxième succès en l’espace d’un mois contre des Lucernois capables vraiment du meilleur comme du pire.
A 20h30, le FC Zurich accueillera les Grasshoppers pour le 287e derby zurichois de l’histoire. Le FCZ, qui reste sur une mémorable fessée à Lugano, n’a pas vraiment le droit à l’erreur contre la «lanterne rouge», à la recherche d'une victoire depuis plus de deux mois.