La pandémie freine les bolides
Les GP d'Australie probablement annulés

Les Grands Prix d'Australie de Formule 1 et de MotoGP vont probablement être annulés en raison de la pandémie de coronavirus, pour la seconde année consécutive.
Publié: 06.07.2021 à 07:59 heures
La F1 ne devrait pas non plus faire escale en Australie cette année

Les organisateurs espéraient que ces courses se tiendraient en octobre et novembre. Mais ils se heurtent au très strict protocole australien, qui exige que toute personne arrivant de l'étranger observe une quarantaine de 14 jours.

Le patron du GP d'Australie Andrew Westacott doit donner mardi après-midi une conférence de presse au cours de laquelle il devrait selon plusieurs médias officialiser cette annulation.

Le GP de F1 avait déjà été cette année reporté au 21 novembre, intercalé entre les courses au Brésil et en Arabie saoudite. L'épreuve ouvre d'ordinaire la saison en mars. En 2020, le GP d'Australie avait été annulé in extremis aux premières heures de la pandémie après la découverte d'un cas positif chez McLaren, alors que les essais libres allaient débuter.

L'épreuve australienne de MotoGP n'avait elle non plus pas eu lieu en 2020 à cause du coronavirus. Elle est cette année prévue le 24 octobre sur le circuit de Phillip Island.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la