La Lucernoise a chuté
Nadine Fähndrich malchanceuse à Lenzerheide

C'est parti pour le Tour de Ski! La 1re étape, un sprint disputé à Lenzerheide, dans les Grisons, a vu la Lucernoise Nadine Fähndrich jouer de malchance alors qu'elle semblait en grande forme. Le Norvégien Johannes Klaebo et l'Américaine Jessie Diggins se sont imposés.
Publié: 28.12.2021 à 16:58 heures
|
Dernière mise à jour: 28.12.2021 à 17:20 heures
La Lucernoise de 26 ans était dépitée après son élimination en quarts de finale: elle avait signé le meilleur temps en qualification...

Ce premier rendez-vous de la tournée s'est conclu sur une grosse déception pour Nadine Fähndrich, la figure de proue du ski de fond féminin helvétique. La Lucernoise, qui avait été la plus rapide lors de la qualification, a été victime d'une chute alors qu'elle semblait très bien partie dans son quart de finale.

Dans le dernier grand virage à gauche, elle a touché le ski de l'Américaine Jessie Diggins (qui s'est ensuite qualifiée avant de s'imposer) et s'est retrouvée au sol. Fähndrich s'est relevée, mais n'a pu finir que 5e de sa série et a donc été éliminée.

Le parcours de Laurien van der Graaff a aussi pris fin s'est dès les quarts de finale. Il ne lui a manqué qu'un centième de seconde pour passer en demi-finales.

Deux Suisses en demi-finales

Côté masculin, six Suisses se sont hissés en quarts de finale. Deux sont même allés jusqu'en demi-finales, où ils ont été sortis. Roman Furger (9e) a été le meilleur devant le jeune Valerio Grond (11e). Janik Riebli, Jovian Hediger, Erwan Käser et Roman Schaad, pour leur part, ont été éliminés en quarts de finale. C'est le Norvégien Johannes Klaebo qui l'a emporté.

Quant à Dario Cologna, qui dispute son dernier Tour de ski avant sa retraite sportive, il a nettement manqué le cut des 30 meilleurs. Le vétéran grison s'en remettra, lui qui ne vise pas le classement général mais seulement quelques étapes, dont le 15 km de mercredi.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la