Il aligne les succès
Hischier établit un nouveau record

Nico Hischier brille en NHL avec un hat trick lors de la victoire 5-2 des Devils contre le Minnesota Wild. Le capitaine valaisan marque son deuxième triplé de la saison, portant son total à 33 buts et 62 points.
Publié: 30.03.2025 à 08:11 heures
Hischier a signé un hat trick samedi face au Wild
Photo: Julio Cortez
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Nico Hischier a brillé samedi en NHL. Le capitaine des Devils a signé un hat trick sur la glace du Minnesota Wild dans un match gagné 5-2 par New Jersey. Battus 4-0 à Winnipeg 24 heures plus tôt, les Devils ont donc parfaitement réagi. Grâce essentiellement à Nico Hischier, qui a réussi son deuxième triplé de la saison – et son deuxième en NHL – après celui réalisé le 25 novembre dernier face à Nashville.

Désigné première étoile d'une rencontre dans laquelle son compère Timo Meier est resté «muet», le centre valaisan a ouvert la marque après 29 secondes de jeu seulement en reprenant un rebond accordé après un tir de Jesper Bratt. Il a ensuite marqué le 3-1 à la 44e, puis le 4-2 en supériorité numérique à la 55e.

Hischier aligne les succès

Hischier affiche désormais 33 buts à son compteur 2024/25, soit 2 de plus que son précédent record en saison régulière établi en 2022/23, pour un total de 62 points. Il est surtout bien parti pour vivre ses deuxièmes play-off en NHL: 3e de la Metropolitan Division, New Jersey compte 8 points d'avance sur son plus proche poursuivant, les New York Rangers, qui peuvent encore espérer en engranger 16.

Le défenseur soleurois Lian Bichsel est quant à lui certain de connaître les délices des séries finales avec Dallas, qui est devenu la troisième équipe à valider son ticket après les Jets de Nino Niederreiter et les Capitals. Les Stars ont dominé le Kraken 5-1 samedi à Seattle, où Bichsel a mis fin à une disette personnelle de 13 matches sans le moindre point en réussissant un assist.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la