«Il a changé le sport pour toujours»
La légende de l'UFC Stephan Bonnar décède subitement

En raison de problèmes cardiaques, la légende de l'UFC Stephan Bonnar décède de manière totalement inattendue à seulement 45 ans. Il était considéré comme une légende dans le sport de combat.
Publié: 25.12.2022 à 20:57 heures
1/4
Le combattant de l'UFC Stephan Bonnar (†45, à gauche) est mort.
Björn Lindroos

Tristesse dans le milieu de l'UFC. L'ancien combattant de MMA Stephan Bonnar est décédé jeudi de manière totalement inattendue, à l'âge de 45 ans. C'est ce qu'annonce l'UFC dans un communiqué publié la veille de Noël.

On y apprend que l'Américain est décédé pendant son travail des suites de problèmes cardiaques. Aucune autre information sur la cause du décès n'est encore disponible.

Bonnar a combattu pendant sept ans pour l'UFC et était considéré comme l'un des plus grands de sa discipline. En 2012, il a annoncé sa retraite à l'âge de 35 ans. Au cours de sa carrière, il compte 17 victoires et neuf défaites. En 2013, il a été établi au Hall of Fame de l'UFC.

La défaite comme point culminant de sa carrière

Il connaît le point culminant de sa carrière en 2005. Son combat contre Forrest Griffin lors de la finale de la première saison de «The Ultimate Fighter» entre dans l'histoire de l'UFC. Il est consédér comme l'un des plus importants et des meilleurs combats. Il pose les bases des futurs contrats télévisés et du développement fulgurant de l'UFC.

Stephan Bonnar perd finalement le combat aux points, mais devient une superstar du jour au lendemain. «Les gens me reconnaissaient partout, même dans les endroits les plus reculés. C'était sauvage», dira plus tard le combattant à propos de la période suivant le grand combat.

Un fils nommé d'après son adversaire

Le président de l'UFC Dana White restera à jamais marqué par ce grand combattant. «Stephan Bonnar a été l'un des athlètes les plus importants à avoir jamais concouru dans l'Octogone. Son combat contre Forrest Griffin a changé le sport pour toujours et il ne sera jamais oublié. Les fans l'aimaient, étaient familiers avec lui et il leur a toujours donné le meilleur de lui-même. Il nous manquera.»

Publicité

La légende de l'Octogone laisse derrière lui sa partenaire de longue date et son fils Griffin, qu'il a nommé d'après son adversaire lors de son plus grand combat.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la