Berne église face à Bienne
Genève s'incline en prolongation à Lugano

Genève et Bienne ont perdu face à Lugano et Berne. Il y a 2-2 dans les deux quarts de finale. Dans le play-out, Ajoie est également revenu à 2-2 et met à nouveau la pression sur Langnau.
Publié: 21.03.2023 à 22:31 heures
|
Dernière mise à jour: 21.03.2023 à 23:26 heures
1/2
Lugano s'est imposé en prolongation
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Lugano - Genève 2-1 ap

Vidéo: Les highlights de Lugano - Genève(05:46)

Genève a beau avoir dominé la première période assez largement (16 tirs à 7), les Aigles ont atteint la pause sur un score de parité (1-1). Linus Omark a ouvert la marque dès la 3e minute en profitant d'un rebond accordé par Mikko Koskinen (3e, 0-1). Sur un contre, les Luganais ont égalisé par Samuel Guerra. Poissard samedi aux Vernets, le défenseur a cette fois-ci parfaitement exploité un rush de Jeremi Gerber pour permettre aux Tessinois de revenir au score (12e, 1-1).

Titularisé en lieu et place de Gauthier Descloux, Robert Mayer n'a rien pu faire sur cette action parfaite. Le No 29 est d'ailleurs à créditer d'une très bonne performance avec notamment un très gros arrêt sur Troy Joseph en fin de tiers-temps intermédiaire. Devant le filet adverse, Koskinen n'a pas été en reste, particulièrement sur une reprise de Vincent Praplan qui avait le poids d'un but lors d'une supériorité numérique.

Lors de l'ultime période, Robert Mayer a continué sur sa lancée en réalisant deux gros arrêts coup sur coup face à Jeremi Gerber et Daniel Carr (47e). Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager avant la fin du temps réglementaire. Comme samedi, c’est donc en prolongation que tout s’est décidé.

Contrairement à samedi, la décision est tombée très rapidement puisque Lugano s’est imposé après seulement 69 secondes sur un tir de Luca Fazzini.

Berne - Bienne 3-2

Vidéo: Les highlights de Berne - Bienne(04:13)

Après une première période terminée sur un score nul et vierge, les choses se sont quelque peu accélérées lors de la période intermédiaire. Bienne a ouvert la marque par Luca Cunti, mais l'avantage n'a tenu que 22 secondes. Sur un rebond, Simon Moser a pu tromper un Harri Säteri fébrile en la circonstance. Le gardien finlandais, de retour après une pause d'un match en raison d'un heureux événement, a concédé le 2-1 en fin de période en infériorité numérique. Dominik Kahun a inscrit son troisième but de la série (37e, 2-1).

Sur un contre parfait, Simon Moser a inscrit un doublé dès l'entame de la dernière période (46e, 3-1). Tino Kessler a redonné espoir aux visiteurs à cinq minutes de la sirène finale (55e, 3-2). Insuffisant toutefois pour égaliser dans les derniers instants.

Publicité

Après avoir mené 2-0 dans cette série, les Seelandais se retrouvent à nouveau sous pression après avoir perdu deux parties de rang face au CP Berne. Vendredi, le HC Bienne devra à tout prix s'imposer sous peine de se retrouver dos au mur.

Ajoie - Langnau 2-1

Vidéo: Les highlights de Ajoie - Langnau(03:50)

Comme Berne, le HC Ajoie est revenu de 0-2 à 2-2 dans sa série de play-out face aux Langnau Tigers. Les hommes de Julien Vauclair ont rapidement pris l'avantage par Kevin Bozon (5e, 1-0) pour son deuxième but en deux matches. Un coup du sort a permis aux Bernois d'égaliser à une seconde la première pause par Harri Pesonen (1-1). Les Jurassiens ne se sont pas désunis pour autant puisqu'ils ont marqué dès le retour des vestiaires en supériorité numérique par Jonathan Hazen (23e, 2-1).

Cet avantage a tenu jusqu'à la sirène finale malgré une ultime poussée des Tigers. Ajoie revient ainsi à 2-2 dans ce play-out et n'est «plus qu'à» deux succès d'un maintien dans l'élite. Le perdant de cette série défiera La Chaux-de-Fonds, champion de Swiss League depuis ce mardi soir.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la