Triplé de Daniel Carr
Tout est à refaire pour Fribourg Gottéron

Tout est à refaire dans cette série entre Fribourg et Lugano! Vainqueurs après prolongation grâce à un but de Carr (61e), les Tessinois reviennent à 2-2. Acte V ce dimanche à la BCF Arena.
Publié: 22.03.2024 à 22:53 heures
|
Dernière mise à jour: 22.03.2024 à 23:24 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Lugano - Fribourg 3-2 ap

Lugano - Fribourg: Les Dragons punis par Carr(05:43)

La pression tessinoise a été intense durant les premières minutes de jeu. Ce n'était évidemment une surprise pour personne de voir Lugano pousser fort dès les premiers coups de patin. Mais à ce point, peut-être pas. Arès quelques minutes de jeu seulement, les hommes de Luca Gianinazzi ont pu ouvrir la marque par Carr sur un essai de Thürkauf pour son premier point de la série (6e, 1-0)

Il a fallu attendre la 11e minute pour voir les Dragons mettre le nez à la fenêtre. C'est Etter, amené à remplacer le suspendu Sprunger, qui s'est présenté seul face à Schlegel. Le jeune ailier n'est pas parvenu à égaliser. Quelques instants plus tard, Carr inscrivait son deuxième but, à nouveau sur un assist de Thürkauf. Cette fois-ci c'est en power-play que le but est tombé (14e, 2-0).

Cueillis à froid, les Dragons ont mis du temps à réagir. Mais c'est finalement Borgman qui leur a redonné espoir en marquant en deux temps (18e, 2-1). Ce but a eu le don de galvaniser les visiteurs puisqu'ils sont passés très proches de l'égalisation par Jecker (27e). Deux minutes plus tard, Bertschy trompait Schlegel, mais son but était entaché d'une obstruction sur le gardien. Après deux séances vidéo, il a finalement été annulé (Les explications de cette scène sont à retrouver ici).

Lors de l'ultime période, Fribourg Gottéron s'est retrouvé en infériorité numérique durant deux minutes. Carr a touché le poteau (46e), mais les Dragons ont tenu bon. Des pénalités infligées à Andersson et Arcobello ont permis aux Dragons de jouer durant 51 secondes avec deux hommes de plus sur la glace. Orphelins de leur maître à jouer Sörensen, également suspendu, les hommes de Christian Dubé ont pu égaliser par Gunderson (51e, 2-2). À cet instant, le premier des deux joueurs pénalisés venait de revenir sur la glace. En toute fin de match, Berra a réalisé deux miracles sur Thürkauf et Joly qui se sont succédé devant lui (56e). Schlegel n'est pas demeuré en reste avec un arrêt précieux sur Jecker (58e).

Lors de la prolongation, Jörg a écopé d'une pénalité après seulement 22 secondes de jeu. Une occasion dont les Luganais ont parfaitement profité puisque Carr a pu marquer après quelques instants de power-play et ainsi réaliser un superbe triplé.

Cette série passionnante se poursuivra ce dimanche du côté de la BCF Arena. L'acte V sera à suivre en direct sur Blick. Fribourg va-t-il en profiter pour reprendre l'avantage et faire un pas en direction des demi-finales? Réponse dès 20h.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la