Confirmation de notre information
Yves Sarault est bel et bien l'entraîneur du HC Sierre

Comme nous l'annoncions début décembre, le HC Sierre a engagé Yves Sarault pour les deux prochaines saisons. Il succèdera à Dany Gelinas à la barre du club de Graben après avoir terminé la saison à Langnau.
Publié: 29.03.2022 à 09:56 heures
Yves Sarault a terminé la saison à Langnau.
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Blick avait annoncé l'arrivée d'Yves Sarault à la barre de Sierre en décembre dernier. C'est désormais officialisé par le club valaisan. Le Canadien est le nouveau coach de la formation de Swiss League. Il a signé un contrat de deux saisons avec le club de Graben. Yves Sarault connaît bien la région puisque l'ancien joueur de Berne et Sierre était entraîneur du HC Viège lors de la saison 2020-2021. Il avait remplacé Matti Alatalo en cours de saison mais n’avait pas eu le succès escompté avec le club de la Lonza Arena.

Sans club au début de l'exercice 2021-2022, il avait à nouveau joué les pompiers en cours de saison. Le 16 janvier dernier, il a succédé à Jason O'Leary du côté de Langnau. Dans l'Emmental et avec une équipe que l'on qualifiera de bout de bois pour être poli, il n'avait pas eu de bons résultats. Mais qui aurait pu faire mieux dans pareilles circonstances?

Avant ces deux bref mandats, Yves Sarault avait occupé diverses fonctions au sein du Lausanne HC entre 2014 et 2020. Il avait notamment occupé le poste d’entraîneur principal à titre intérimaire entre octobre 2017 et février 2018.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la