Vol de Swiss annulé samedi à Zurich
La famille d'une joueuse de la Nati a presque raté le match face au Portugal

La famille de l'attaquante Géraldine Reuteler a eu du mal à se rendre au match d'ouverture de l'équipe nationale à Leigh (GB): un vol de Swiss, pourtant sponsor de la Nati, a été annulé. D'autres n'ont même pas pu rejoindre le stade en raison du chaos à l'aéroport.
Publié: 12.07.2022 à 15:59 heures
La famille de Géraldine Reuteler a pu finalement se rendre à temps à Leigh (GB). Non sans mal!
Michael Wegmann et Bettina Brülhart

Samedi, la Suisse a joué son premier match de l’Euro face au Portugal (2-2). Dans les tribunes, les supporters de la Nati ont encouragé leurs joueuses. Mais tous les détenteurs de billets étaient-ils dans les gradins? Rien n’est moins sûr.

Car le vol LX390 au départ de Zurich à destination de Manchester aurait dû décoller à 7 heures le matin même. Mais quelques minutes avant, il a tout bonnement été annulé. Swiss – qui est sponsor de la Nati — a supprimé le seul vol à destination de Manchester ce jour-là. De nombreux fans de la Nati sont en colère et des larmes ont même coulé dans le terminal de l’aéroport de Kloten.

Mais certains sont quand même parvenus à se rendre à Leigh. C’est par exemple le cas de la famille de l’attaquante de la Nati Géraldine Reuteler. Blick a rencontré la maman de «Géry», Evelyne, et ses frères, Thierry et Maurice, devant le stade.

Passé par Londres

«Tout ce qu’on ne ferait pas pour le football féminin», rigole Thierry. Sa maman, son frère et lui ont eu la chance de tomber sur une employée de Swiss passionnée de football. «Elle était super sympa et a tout fait pour que nous puissions prendre un avion pour Londres, racontait-il en arrivant au stade. Ensuite, nous avons encore fait deux heures et demie de train pour venir ici. Le voyage était fatigant et nous sommes un peu éreintés. Mais heureusement, nous avons réussi à atteindre notre destination!»

Les remerciements de la famille Reuteler vont à cette employée de Swiss. «Nous avons dû lui promettre que nous encouragerions l’équipe pour elle. C’est ce que nous allons faire, bien sûr», expliquait Evelyne avant le coup d'envoi. Bien sûr, la maman n’a pas manqué de raconter à sa fille le périple qu’ils ont vécu. «Je lui ai dit qu’elles devaient toutes se donner à fond maintenant. Avec les efforts que nous avons fait», rit-elle.

Les familles de Ramona Bachmann et de Sandrine Mauron étaient aussi présentes au stade.

Les choses ont été moins roses pour la cousine de Géraldine Reuteler. Elle n’a pas trouvé de place sur le vol à destination de Londres et a tenté sa chance d’une autre manière: «Elle est allée en train jusqu’à Bâle et de là, elle a voulu prendre un vol pour Londres via Paris. On espère qu’elle arrivera à temps.» Réponse plus bas.

Publicité

Certains sont arrivés vendredi

D’autres n’ont pas eu à stresser pendant leur voyage. Comme les parents de la défenseure Julia Stierli. Markus et Irene sont arrivés vendredi en Angleterre et resteront quelques jours. «Nous avons pris des vacances, explique sa maman. Nous voulons soutenir Julia et toutes ses coéquipières sur place. Entre les matches, nous nous baladerons.»

Les parents de Julia Stierli sont arrivés vendredi en Angleterre.

Les parents de Gaëlle Thalmann — qui ne manquent aucun match — et la famille de Ramona Bachmann sont eux aussi arrivés dès vendredi. Dans les gradins, ils croiseront également les parents de Sandrine Mauron. «Nous nous réjouissons énormément d’être avec tous les fans et de voir de superbes matches», précise Silvan, le frère de Bachmann.

Et que dit-on à l’ASF à propos de l’annulation du vol de Swiss pour Manchester? «C’est très malheureux, souffle Dominique Blanc, président de l’ASF. Je suis vraiment désolé pour les supporters de la Nati qui n’ont pas pu se rendre à Leigh.» Au sein de la compagnie aérienne, on regrette l’annulation. «Le vol devait être assuré par Helvetic Airways, mais il a dû être annulé pour des raisons opérationnelles», explique Sonja Ptassek, porte-parole de Swiss.

Ah, et des nouvelles de la cousine de Géraldine Reuteler: elle est toute de même parvenue à se rendre au stade. Elle est arrivée dans les gradins à la... 80e minute.

Publicité
La cousine de Géraldine Reuteler a pu arriver au stade, à la 80e minute.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la