Une saison délicate à venir
Denis Zakaria bientôt menacé par Paul Pogba à la Juventus

Le Genevois s'apprête à vivre sa première saison complète à la Juventus. «Zak» aura fort à faire à Turin pour garder sa place de titulaire.
Publié: 14.08.2022 à 09:26 heures
|
Dernière mise à jour: 14.08.2022 à 09:32 heures
1/6
Denis Zakaria, ici en match amical contre le Real Madrid, n'a pas encore totalement convaincu à la Juventus.
Alain Kunz

En milieu de semaine, le nom de Denis Zakaria a animé la foire aux rumeurs en Italie. Le Genevois de 25 ans serait sur le point d’être prêté par la Juventus. La raison? Son entraîneur Massimiliano Allegri voudrait complètement redessiner l’équipe de la saison dernière, qui n’a pas remporté de titre de championnat d’Italie.

Discussions avec la Roma et l’Atletico

«Ce n’est pas vrai, balaie Luca Bianchin, journaliste à la «Gazzetta dello Sport». On a fait venir Zakaria pour qu’il soit un joueur clé. Il ne l’a pas été jusqu’à présent, c’est vrai. Mais cela était aussi lié à ses deux blessures. La Juve a effectivement étudié la possibilité de le céder. Il y a eu des discussions avec l’AS Roma et l’Atletico Madrid. Mais le dossier est désormais clos. C’est à 99% certain que Zakaria restera un joueur bianconero.»

Luca Bianchin explique aussi ce revirement par la blessure du revenant Paul Pogba. La star française est touchée au ménisque depuis fin juillet et sera encore absente au moins un mois. Weston McKennie est également sur le flanc durant quelques semaines encore en raison d’une lésion capsulaire à l’épaule gauche.

La compassion de Denis Zakaria

«C’était un moment triste quand nous avons appris la blessure de Paul, raconte Denis Zakaria. J’ai échangé avec lui peu après et j’ai alors senti sa vraie force de caractère.»

Et pourtant, comme c’est souvent le cas dans le sport, la malchance de Paul Pogba fait le bonheur de Denis Zakaria. Le Romand, remplaçant de luxe, sera titulaire au début de la saison, aux côtés du champion d’Europe Manuel Locatelli.

«Denis Zakaria est le seul qui peut amener autant de puissance, analyse Luca Bianchin. Le Suisse est aussi le milieu de terrain le plus fort offensivement. Mais avec Allegri, qui est obsédé par l’assise défensive, ce n’est fait pas forcément un avantage…»

Publicité

Des jeunes en vue

«De toute façon, tout le monde aura du temps de jeu, poursuit le journaliste italien. Le programme jusqu’à la Coupe du monde sera incroyablement chargé.» Même les jeunes du milieu de terrain, que Massimiliano Allegri veut mettre en avant, auront leur chance. Le joyau de 18 ans Fabio Miretti a intégré l’équipe première. Nicolò Fagioli (21 ans) est de retour après un prêt concluant à Cremonese.

Au niveau des départs, Adrien Rabiot devrait rejoindre Manchester United. Le Français pourrait être remplacé par Leandro Paredes (28 ans) en provenance de PSG.

Zakaria aura sa chance

L’affaire devrait se corser pour Denis Zakaria quand Paul Pogba sera de retour. «Le Français est devenu vulnérable aux blessures. Il a des problèmes aux deux genoux désormais. Zakaria devrait quand même profiter de plusieurs titularisations.»

Quoi qu’il en soit, le Genevois a désormais un bon mois pour montrer ce dont il est capable… «et démontrer qu’il peut être le joueur important et décisif attendu en janvier à Turin», conclut la plume de la «Gazzetta».

Publicité

La balle est désormais dans le camp de l’international suisse qui compte déjà 40 sélections en équipe nationale à 25 ans seulement. Son statut à la Coupe du monde en dépend.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la