Un coup dur pour le championnat suisse
Cabral, l'attaquant star, quitte le FC Bâle pour Florence!

Arthur Cabral va bientôt être transféré à la Fiorentina pour un montant pouvant dépasser 16 millions de francs. Les deux clubs ont trouvé un accord.
Publié: 26.01.2022 à 13:07 heures
|
Dernière mise à jour: 26.01.2022 à 20:00 heures
1/5
Arthur Cabral devrait bientôt marquer des buts avec la Fiorentina.
Carlo Emanuele Frezza et Stefan Kreis

C’est fait! Arthur Cabral, 23 ans, va partir pour Florence. La rumeur tenait le FC Bâle et tout le football suisse en haleine depuis plusieurs semaines déjà. Le club rhénan va perdre son attaquant star au profit de la Fiorentina. Selon le quotidien «La Nazione», l’indemnité de transfert s’élèverait à 14 millions d’euros plus 2 millions de bonus (soit un total d’environ 16,5 millions de francs). Le Brésilien est attendu à Florence pour la visite médicale.

Le meilleur buteur du championnat suisse signera un contrat de quatre ans et demi avec le septième du classement de la Serie A et gagnera dans un premier temps 1,7 million d’euros par an. Le Brésilien a été choisi pour prendre la succession de Dusan Vlahovic. Ce dernier, auteur de 17 buts en championnat italien, a pour sa part été transféré à la Juventus contre 75 millions d’euros.

Déjà observé en août par la Fiorentina

Mercredi encore, Arthur Cabral s’entraînait avec Bâle. La veille, le buteur était sur le terrain lors du match amical contre les Black Stars, transformant même un penalty. Une réussite qui s’est avérée être le dernier avec le FCB.

Le Brésilien a offert son dernier maillot rhénan à son jeune coéquipier Matias Palacios, 19 ans. Une photo des deux joueurs circule sur Instagram. Le désormais ex-numéro bâlois 10 y apparaît très souriant.

Cabral pose avec son coéquipier Palacios.

La Fiorentina convoitait l’attaquant depuis un certain temps déjà. Nicolas Burdisso, directeur technique florentin, avait observé le Brésilien pour la première fois lors du match de Conference League fin août entre Bâle et Hammarby. Les Italiens sont depuis passés à la vitesse supérieure.

On ne sait pas encore qui prendra la succession d’Arthur Cabral au FC Bâle. Les recherches étaient déjà en cours, comme l’a souligné récemment le patron David Degen dans une interview sur le site internet officiel du club du club. «Nous travaillons depuis des mois pour trouver un remplaçant, au cas où son départ devait se confirmer.»

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la