Touché à la tête en plein match
L'alerte est levée pour Sonny Henchoz

Samedi dernier, le match de Promotion League entre les M21 bâlois et lucernois a été interrompu après une violente collision entre Gabriel Sigua et Sonny Henchoz. Les nouvelles sont rassurantes pour le fils de Stéphane Henchoz, touché à la tête.
Publié: 13.08.2024 à 11:58 heures
|
Dernière mise à jour: 13.08.2024 à 12:09 heures
1/4
Le FC Bâle devra se passer de Gabriel Sigua pendant plusieurs mois.
sda-logo_g.jpeg
RMS_Portrait_AUTOR_939.JPG
SDA et Lino Dieterle

Gabriel Sigua (Bâle) et Sonny Henchoz (Lucerne) se sont violemment percutés lors du match de Promotion League entre leurs équipes M21 respectives ce week-end. Au vu de l'inquiétude générale, le match a été immédiatement interrompu. Des nouvelles ont pu être apportées en ce début de semaine.

Le FC Bâle devra se passer de son milieu de terrain Gabriel Sigua pendant au moins deux mois. Comme le club l'a communiqué, un examen IRM a révélé deux déchirures ligamentaires latérales à la cheville. De plus, la syndesmose antérieure est touchée. Une opération n'est pas prévue.

Soulagement pour Sonny Henchoz

Sonny Henchoz se porte bien «proportionnellement aux circonstances», a répondu le FC Lucerne à la demande de Blick. «Heureusement, aucune blessure supplémentaire à la tête n'a été constatée jusqu'à présent. Il restera probablement encore une nuit à l'hôpital pour un contrôle et pourra ensuite rentrer chez lui». Il n'est pas encore possible d'informer sur la durée exacte de l'indisponibilité du fils de Stéphane Henchoz. «L'important est que Sonny puisse maintenant prendre le temps nécessaire pour se remettre complètement de son accident».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la