Thierry Henry prend un missile
«Il a fait quoi à Monaco? Il a fait trois mois et il a dégagé!»

Michel Der Zakarian n'a pas du tout apprécié les propos de Thierry Henry concernant le niveau de la Ligue 1. L'expérimenté entraîneur de Montpellier a rappelé quelques vérités au sélectionneur des Espoirs français...
Publié: 20.11.2023 à 11:43 heures
|
Dernière mise à jour: 20.11.2023 à 11:47 heures
Michel Der Zakarian a violemment remis Thierry Henry à sa place.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Voilà quelques jours, Thierry Henry a été invité à s'exprimer sur le peu de buts marqués en Ligue 1. L'actuel sélectionneur des Espoirs est un peu sorti de son rôle et a plutôt endossé celui du consultant et a émis des critiques concernant le championnat de France.

«Il y a eu 12 buts en 8 matchs ce week-end et 13 le week-end d’avant en 9 matchs. Mais ce n’est pas forcément les buts le problème, c’est qu’hier, lors de Lens-OM, il n’y a pas eu de tirs cadrés», a pointé du doigt l'ancien attaquant des Bleus, en fustigeant également les équipes les plus modestes, qui ne prendraient selon lui pas assez de risques dans le jeu. 

Ces propos ont fortement déplu à Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, lequel a frotté les oreilles de Thierry Henry dans un entretien accordé au Midi Libre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

« Il a entraîné où? Il a fait quoi à Monaco? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie!», a lâché le technicien, en référence au passage désastreux de Thierry Henry en tant qu'entraîneur de l'AS Monaco en 2018. 

«C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 mais contre qui? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo», a enchaîné Michel Der Zakarian, décidément très remonté. 

Vivement la réponse de Thierry Henry!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la